PRÉSENTATION

L’équipe

Directrice : Frédérique DEPOIL

  • Concevoir et conduire le Projet Social articulé autour de la vie locale dans une dynamique territoriale.
  • Animer, coordonner et développer les partenariats.
  • Développer la dynamique participative au sein du Centre Social et du territoire.
  • Gérer les ressources humaines des salariés et bénévoles.
  • Assurer la gestion administrative et financière.
  • Animer la vie de l’Association du Centre.

Référent famille et animateur de la vie sociale : Kairouan Trubert

  • Elaborer et animer le projet famille.
  • Coordonner le CLAS (contrat local d’accompagnement scolaire).
  • Proposer des actions de lien social (Bar’Atelier, vestiaire…)
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Coordonner une équipe d’animateurs et de bénévoles.

Directrice des Centre de Loisirs : Alice PATON

  • Encadrer l’équipe d’animateurs du Centre de Loisirs.
  • Elaborer le projet pédagogique.
  • Proposer, planifier et organiser des activités adaptés aux enfants.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Assurer l’accompagnement à la scolarité.

Animatrices: Mona BLONDELON-BEN-AISSA et Audrey BLANOT

  • Proposer, planifier et organiser des temps d’activités adaptés aux enfants.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Assurer l’accompagnement à la scolarité.

Animatrice pluri-générationnelle : Noémie GALLIEN

  • Proposer, planifier et organiser des temps d’activités adaptés aux enfants.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Assurer l’accompagnement à la scolarité.
  • Assurer le portage de repas à domicile.
  • Animer le Bar’Atelier.

Agent de Portage des Repas : Gérard PAILLE

  • Assurer le portage de repas à domicile.
  • Assurer le lien social avec les bénéficiaires et une veille permanente.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers du portage repas.
  • Animer l’équipe de bénévoles impliqués dans son action.

Agent comptable et administratif / animatrice de la Ludothèque : Adeline CHEVALLIER

  • Assurer la comptabilité de l’Association et le secrétariat administratif.
  • Contribuer à la gestion de la paie.
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux.
  • Gérer le fonctionnement de la ludothèque, en lien avec la médiathécaire.

Animatrice France Services / séniors : Aurélie BILLARD

  • Concevoir et mettre en œuvre des projets, évaluer les activités.
  • Animer et développer les partenariats.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers des actions conduites.
  • Accompagner les usagers pour réaliser leurs démarches administratives.

Agent d’accueil et de communication / France Services : Laurie GUILLARD

  • Accueillir le public.
  • Contribuer à l’enrichissement des relations partenariales de proximité.
  • Assurer la communication générale du Centre Social (plaquette annuelle, site Internet, page Facebook).
  • Participer à l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives.
  • Gérer la mise en place et le suivi des activités socioculturelles.

Agent de médiathèque : Muriel JEANNIARD

  • Procéder au prêt des documents.
  • Gérer le fonds documentaire de la médiathèque.
  • Assurer la gestion administrative de la médiathèque.
  • Assurer l’animation de la médiathèque pour tous les publics, de la petite enfance aux séniors.
  • Piloter le projet de « prêt de livre à domicile ».

Animateur numérique / Référent jeunesse : Anthony ULDRY

  • Concevoir et assurer les animations de séances d’initiation et de formation aux Techniques d’Information et de Communication
  • Assurer la gestion et la maintenance de 1er niveau du matériel et des logiciels
  • Accompagner les usagers pour réaliser leurs démarches administratives sur l’outil informatique.
  • Animer et développer l’Espace jeunes (pour les 11 – 17 ans).

Agent d’entretien : Floriane LEGRAS

  • Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux.
  • Respecter  les règles d’hygiène et sécurité.
  • Contribuer à l’accueil des usagers le matin en dehors des horaires d’accueil.
  • Assurer l’accueil en soutien, en tant que de besoin

Agent de mobilité : poste suspendu jusqu’à nouvel ordre

  • Assurer le service « la navette ».
  • Assurer les transports prescrits par les travailleurs sociaux.
  • Assurer le lien social avec les bénéficiaires et une veille permanente.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers de ses actions.