PRÉSENTATION

L’équipe


Directrice : Estelle LEMOINE BOURGEOIS

  • Concevoir et conduire le Projet Social articulé autour de la vie locale dans une dynamique territoriale.
  • Animer, coordonner et développer les partenariats.
  • Développer la dynamique participative au sein du Centre Social et du territoire.
  • Gérer les ressources humaines des salariés et bénévoles.
  • Assurer la gestion administrative et financière.
  • Animer la vie de l’Association du Centre


Responsable enfance jeunesse :
Frédérique DEPOIL

  • Proposer, planifier et animer des projets d’activités de loisirs, adaptés aux enfants sur les accueils de loisirs des mercredis, des vacances scolaires et des séjours de vacances.
  • Assurer l’accompagnement à la scolarité.
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Coordonner une équipe d’animateurs.
  • Elaborer et valoriser le projet pédagogique.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers des actions conduites.
  • Contribuer à l’évaluation des projets d’activités.
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs du Projet Social.


Animateurs :
Geoffrey ROND, Valérie FICHOT et Justine DEHNNIN

  • Animer des projets d’activités de loisirs sur les accueils de loisirs des mercredis, des vacances scolaires et des séjours de vacances.
  • Proposer, planifier et organiser des temps d’activités adaptés aux enfants.
  • Appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Assurer le dialogue et l’accueil des familles.
  • Contribuer à l’évaluation des projets d’activités.
  • Assurer l’accompagnement à la scolarité.
  • Participer à la mise en œuvre les objectifs du Projet Social.


Agent comptable et administratif :
Adeline CHEVALLIER

  • Assurer la comptabilité de l’Association et le secrétariat administratif.
  • Contribuer à la gestion de la paie.
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux.
  • Contribuer à l’évaluation des projets.
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs du Projet Social
  • Remplacer l’agent d’accueil, en tant que de besoin.


Agent de Portage des Repas :
Gérard PAILLE

  • Assurer le portage de repas à domicile.
  • Assurer le lien social avec les bénéficiaires et une veille permanente.
  • Procéder à l’entretien des portes repas individuels.
  • Veiller quotidiennement à l’entretien du véhicule.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers des actions conduites.
  • Animer l’équipe de bénévoles impliqués dans son action.
  • Fournir une évaluation de son action.
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs du Projet Social.


Agent de mobilité :
Cynthia CRESSON

  • Assurer le transport individuel ou collectif des usagers.
  • Accompagner physiquement les personnes dans les administrations et services sollicités (selon les besoins).
  • Veiller au bon état du véhicule.
  • Assurer le remplacement de portage des repas.
  • Contribuer à l’évaluation de son action.
  • Participer à la mise en œuvre les objectifs du Projet Social.


Animatrice séniors et Maison de Services Au Public :
Aurélie BILLARD

  • Concevoir et mettre en œuvre des projets, évaluer les activités.
  • Animer et développer les partenariats.
  • Gérer les aspects administratifs et financiers des actions conduites.
  • Contribuer à l’évaluation des projets.
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs du Projet Social.


Agent d’accueil et de communication :
Charline TIBLE

  • Mettre en œuvre le projet accueil en veillant à l’implication des publics à la vie du Centre Social.
  • Coopérer en interne au recueil, à l’analyse et à la communication des données et des informations des publics du territoire.
  • Contribuer à l’enrichissement des relations partenariales de proximité.
  • Participer à la mise en œuvre du Plan de communication du Centre Social.
  • Contribuer à la mise en en place des activités socioculturelles.
  • Participer à la gestion administrative et financière.
  • Contribuer à l’évaluation des projets.
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs du Projet Social.


Agent de médiathèque :
Elise DENOYELLE

  • Accueillir le public.
  • Procéder au prêt des documents.
  • Gérer le fonds documentaire de la médiathèque.
  • Assurer la gestion administrative de la médiathèque.
  • Assurer l’animation de la médiathèque pour tous les publics, de la petite enfance aux séniors.
  • Piloter le projet de « prêt de livre à domicile ».
  • Mettre en œuvre les objectifs du Projet Social.


Agent d’entretien :
Lyliane MINIOT

  • Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux.
  • Respecter  les règles d’hygiène et sécurité.
  • Contribuer à l’accueil des usagers le matin en dehors des horaires d’accueil.